Comment changer la fréquence sur un ouvre-porte de garage Genie

Pin
Send
Share
Send

La technologie utilisée dans les modèles plus anciens (avant 2000) Les systèmes de porte de garage Genie utilisaient une série "d'interrupteurs DIP" pour réguler la fréquence réelle de l'émetteur sans fil de la porte de garage. Les modèles Genie suivants utilisent un système "intelligent" pour synchroniser l'émetteur de la porte du garage avec le récepteur portatif, avec une fréquence qui change constamment. Si vous utilisez toujours un modèle plus ancien, il est facile de modifier la fréquence de l'émetteur et du récepteur portatif de manière à ce qu'ils se synchronisent, vous permettant ainsi de contrôler à distance le fonctionnement de la porte.

Étape 1

Déverrouillez la porte latérale du garage ou une autre entrée du garage afin de ne pas vous verrouiller par inadvertance dans votre propre garage. Ouvrez la porte de garage manuellement en tirant sur la poignée de déverrouillage de secours située entre la porte de garage et le moteur de la porte de garage (monté au plafond). La poignée sera à mi-chemin entre les deux rails de porte de garage. Tirez la poignée directement vers le sol.

Étape 2

Soulevez manuellement la porte de garage à la position la plus haute possible, de sorte que la porte de garage soit ouverte. Placez une échelle directement sous le moteur de la porte de garage. Montez à l'échelle et ouvrez le panneau d'inspection en plastique situé à l'avant ou à l'arrière de l'unité en relâchant les languettes en plastique.

Étape 3

Localisez les "commutateurs DIP" qui apparaîtront sur un côté du tableau de commande, directement sous le cache en plastique que vous venez de retirer. Prenez une lampe de poche et vérifiez la position des "commutateurs DIP". Ils seront 12 à la suite, formant une sorte de motif tel que "up", "down", "up", "up". Notez ce modèle exact sur le papier. Vérifiez à nouveau pour vous assurer que tout est correct, puis montez au sol.

Étape 4

Ouvrez l’arrière de votre émetteur de porte de garage Genie en utilisant une pièce de monnaie pour détacher les languettes en plastique qui le retiennent. La plupart des émetteurs ont un emplacement à une extrémité uniquement à cette fin. Retirez la façade arrière de l'émetteur. Vous verrez un ensemble similaire de 12 "commutateurs DIP".

Étape 5

Alignez les 12 "commutateurs DIP" exactement comme vous l’avez écrit sur papier. Revérifiez-le pour vous assurer qu'il est correct. Enclenchez le couvercle à l'arrière de l'émetteur. Testez le fonctionnement de la porte de garage à l'aide de l'émetteur. Si le positionnement de "l'interrupteur DIP" est correct, le moteur de la porte de garage s'allumera. Une fois qu’il s’arrête de bouger, replacez le cordon de déverrouillage de sécurité en position normale.

Pin
Send
Share
Send