Que puis-je mettre sur ma clôture pour empêcher les chats de marcher dessus?

Pin
Send
Share
Send

Les animaux domestiques ne sont pas pour tout le monde, surtout quand il s'agit de chats. Bien qu'il existe de nombreuses lois concernant le contrôle approprié des chiens, elles ne s'appliquent généralement pas aux chats. Les félins qui passent outre peuvent détruire des jardins en les défécant ou en les urinant, chassant les oiseaux d'une mangeoire et constituant une nuisance totale. Heureusement, il existe plusieurs moyens humains de garder un chat à l'écart d'une clôture et de la cour.

Essayez de placer du ruban adhésif ou du papier d'aluminium sur votre clôture pour éloigner les chats.

Applications de parfum

Un certain nombre d'huiles concentrées et parfumées ont un effet dissuasif naturel sur les chats. Les parfums d'agrumes, notamment de citron, de citron vert et d'orange, ainsi que d'eucalyptus et de citronnelle, sont offensants pour le nez du chat. La pulvérisation de ces huiles le long d'une clôture peut aider à dissuader les chats de marcher dessus. Cependant, il peut être nécessaire de réappliquer les huiles après une pluie ou périodiquement tout au long de la saison pour assurer leur efficacité.

Ruban

Le ruban adhésif double face est un moyen facile de dissuader un chat de marcher sur une clôture. Les chats n'aiment pas tout ce qui colle à leurs pattes ou à leur fourrure et éviteront donc la zone à tout prix. Cette méthode fonctionne mieux sur les clôtures en plastique ou en métal et peut ne pas bien adhérer aux clôtures en bois. Le ruban adhésif peut également nécessiter un remplacement occasionnel en raison de l'accumulation de poussière, de saleté et de ravageurs au fil du temps, le rendant ainsi moins collant.

Arroseurs activés par le mouvement

Un sprinkleur activé par le mouvement peut être placé à la base d'une clôture pour dissuader les chats de marcher dessus. Ils peuvent également être positionnés dans la cour pour pointer vers la clôture et s’éteindre à chaque fois qu’un chat marche à travers la cime. Les chats ont une aversion extrême pour l'eau, donc être saupoudrés les dissuadera facilement d'utiliser la clôture comme un chemin de promenade personnel.

Déjouer

La feuille fonctionne de deux manières. Premièrement, il manipule la lumière autour de la zone, ce qui empêche le chat de savoir si la clôture est un endroit sûr pour marcher. Deuxièmement, selon Cats of Australia, ils n’aiment pas marcher sur du papier aluminium. Cela peut être dû au bruit qu’il fait ou à la texture de la feuille si elle est froissée. Il peut être cloué en haut de la clôture pour dissuader les chats.

Fil ou ficelle

Un fil tendu ou une ficelle peuvent être enfilés entre de petits poteaux au-dessus de la clôture. Les chats ne peuvent pas s'équilibrer autour de la ficelle et n'essayeront donc plus de marcher par le haut. Idéalement, le fil ou la ficelle devrait avoir une hauteur de 3 à 6 pouces. Cette hauteur est suffisamment haute pour empêcher le chat de pouvoir manœuvrer la zone, mais pas trop haute pour lui permettre de marcher sous le fil.

Produits spécialisés

De petites bandes en plastique empêchent également les chats de marcher sur une clôture. Ces bandes de plastique utilisent de petites pointes ou bosses en plastique sur lesquelles les chats n'aiment pas marcher. Elles peuvent facilement être clouées au sommet d'une clôture et ne sont pas facilement visibles, ce qui les rend idéales pour les personnes qui ne souhaitent pas nuire à leur aménagement paysager pendant qu'elles sont en train de fuir les félins indésirables.

Pin
Send
Share
Send