Un moyen facile de couler mes pavés de patio

Pin
Send
Share
Send

Il existe deux procédures pour le jointoiement des pavés de terrasse, et aucune n'est difficile à accomplir pour un utilisateur moyen. La première consiste à utiliser un sac à coulis rempli de mortier ou de coulis, et la seconde à utiliser une brosse à poils raides et un coulis ou un mortier semi-sec. Les deux méthodes sont également efficaces, le choix dépend donc réellement des matériaux et des outils disponibles.

crédit: EJ-J / iStock / Getty ImagesLa finition des pavés anti-gouttes les stabilise et empêche la saleté de pénétrer.

Préparation

Avant de sceller des pavés, vous devez d'abord les sceller. Cela peut sembler être un travail supplémentaire, mais cela évite que le mortier ou le coulis ne tache les pavés, ce qui peut être difficile à nettoyer une fois le coulis terminé. Vous pouvez utiliser n'importe quel imperméabilisant ou scellant pour béton commercial. Laissez le scellant sécher pendant 24 heures avant de procéder pour obtenir les meilleurs résultats.

Sac de coulis

Les sacs à coulis sont utilisés depuis de nombreuses années pour la réalisation rapide et réussie du coulis de pavé; vous pouvez les acheter dans n'importe quelle quincaillerie proposant des outils de maçonnerie. En règle générale, un sac de coulis, de 24 pouces de long et de forme conique, est rempli de coulis ou de mortier et est serré à l’une des extrémités, comme un sac de décoration pour gâteaux rempli de glaçage. Plus vous serrez l'une des extrémités du sac, plus vite le contenu giclera du trou de ½ pouce à la fin. La pointe, qui a un trou de ½ pouce, peut être insérée entre les joints de pavé pendant que le mortier déborde de la pointe. Cette méthode empêchera le coulis de se répandre sur les pavés et de les tacher.

Balayage à sec

Le balayage à sec peut être effectué facilement par temps clair et sans pluie. Mélanger le mortier ou le mortier à sec et ajouter une petite quantité d’eau vous permettra d’introduire le coulis dans les joints du pavé rapidement et facilement. S'assurer que les pavés ne présentent pas d'excès de débris sur la surface avant de commencer aidera à maintenir le joint propre et efficace. Le mélange de coulis doit avoir la consistance du sable humide. Un balai à main est recommandé; Cependant, vous pouvez utiliser un balai-brosse si cela est plus facile. Une fois que le coulis a été balayé dans les joints des pavés, nettoyez la surface des pavés à l'aide d'un fin brouillard provenant d'un tuyau d'arrosage. Utilisez une dégauchisseuse à pouce en brique pour bien lisser les joints de coulis après avoir mouillé le mélange.

Pin
Send
Share
Send