Comment réparer une plante serpent aux feuilles tombantes

Pin
Send
Share
Send

Le serpent s'appelle également Sansevieria et "langue de belle-mère", en raison de ses feuilles acérées et droites, qui sont tachetées de vert et de jaune et ressemblent à un serpent. Il existe jusqu'à 140 espèces et variétés de cette plante, mais seulement 15 d'entre elles sont disponibles en plantes en pot dans les pépinières. Reliées au cactus, ces plantes succulentes nécessitent peu de soins et ne nécessitent que de l’eau occasionnelle. Si vous donnez à votre plante de serpent les conditions dont elle a besoin, elle restera en bonne santé et les feuilles ne tomberont pas. Cependant, si les feuilles commencent à perdre leur forme verticale et à s'affaisser, il est temps d'agir pour sauver votre plante.

Étape 1

Plantez votre plante de serpent dans un sol de jardin contenant du compost organique et qui se draine rapidement si vous la cultivez à l'extérieur. plantez-le dans un terreau à drainage rapide si vous le cultivez comme plante d'intérieur. En outre, cultivez-le dans une zone où il reçoit un soleil tachetée.

Étape 2

Maintenir une température supérieure à environ 50 degrés Fahrenheit dans l'environnement de votre usine de serpents. Si cette plante devient trop froide, les feuilles vont tomber.

Étape 3

Rempotez ou déplacez une plante lorsque ses feuilles s'affaissent. Cette situation survient souvent lorsque la plante reçoit trop d'eau. Détachez-le ou retirez-le de son pot, rincez le vieux sol et replantez-le dans un terreau frais ou dans une zone extérieure où le drainage est meilleur.

Étape 4

Coupez toutes les feuilles retombantes: elles ne ressusciteront pas après l'avoir rempotées, mais les nouvelles pousses seront droites.

Pin
Send
Share
Send