Quel type de luminaire avez-vous besoin pour un commutateur de gradation?

Pin
Send
Share
Send

Les gradateurs sont un excellent moyen de contrôler la quantité de lumière dans une pièce, en vous donnant la possibilité de modifier la luminosité tout au long de la journée sans changer l'ampoule. Ils fonctionnent en réduisant le courant électrique ou la tension fournie à la lumière. Lorsque vous réduisez la luminosité, vous économisez de l'énergie et augmentez la durée de vie moyenne de la lumière. Les gradateurs fonctionnent avec de nombreux appareils d'éclairage courants, mais plusieurs éléments doivent être pris en compte avant d'installer un interrupteur sur un nouvel appareil.

credit: Kwangmoozaa / iStock / GettyImagesQuel type de luminaire avez-vous besoin d'un commutateur de gradation?

Déterminez si c'est dimmable

La plupart des luminaires, y compris les lampes halogènes traditionnelles et à incandescence, fonctionnent avec un variateur de lumière standard. Désormais, les options de gradation sont également disponibles pour les LED et les fluorescents compacts (CFL). Si vous avez choisi de remplacer vos lampes encastrées ou vos éclairages de rails par des LED et des LFC afin de réduire vos coûts électriques, l’ajout d’un gradateur les réduira davantage.

LED et LFC

Avant de choisir un gradateur pour vos LED ou CFL, assurez-vous de disposer du type d’ampoule approprié. Il existe toute une gamme d'ampoules à LED, notamment les lampes de style A, décoratives, MR16 et réflecteurs. Les LFC offrent également plusieurs choix, tels que la forme en spirale, R20, R30 et R40.

Cependant, comme les DEL et les LFC fonctionnent différemment, ils nécessitent souvent une technologie différente. Pour ceux-ci, il est toujours préférable d'acheter des gradateurs indiquant qu'ils sont compatibles avec vos ampoules. En outre, vérifiez la capacité de charge - si vous possédez plusieurs ampoules, vous devez vous assurer que le variateur peut supporter cette charge. Par exemple, si votre appareil dispose de 10 ampoules de 60 watts, vous aurez besoin d’un variateur de 600 watts maximum, mais si votre appareil n’a que cinq ampoules de 60 watts, un commutateur de 300 watts maximum fonctionnera. Ne pas acheter un gradateur supérieur à environ 25% de la charge nominale.

Compatibilité ligne ou basse tension

Avant de sélectionner votre commutateur, déterminez si votre appareil utilise une tension secteur ou basse tension. La tension secteur signifie que votre éclairage utilise la tension secteur de votre maison. Basse tension utilise un émetteur pour réduire considérablement la tension de l'électricité. Si vos feux de voie et de rail ont été installés avec des ampoules à tension de secteur et à incandescence, sélectionnez un gradateur de tension de ligne, car un gradateur à basse tension ne fonctionnera pas. Pour la basse tension, il existe deux types de gradateurs: magnétique et électronique. Différents luminaires nécessiteront différents gradateurs. Vérifiez donc vos besoins en tension avant d’acheter votre commutateur.

Sélectionnez un gradateur en fonction de vos besoins

Il existe trois options en matière de gradateurs: unipolaire, 3 voies et multi-emplacements. Les pôles simples sont spécifiquement conçus pour les luminaires n’ayant qu’un seul interrupteur. Un 3 voies devrait être utilisé quand une lumière a plusieurs commutateurs mais la variation n'est nécessaire que sur un commutateur. Si vous avez un appareil doté d'interrupteurs à plusieurs endroits, tels que le haut et le bas d'un escalier, et que vous souhaitez atténuer l'éclairage de tous les emplacements, utilisez un gradateur multi-emplacement. Il existe également des commutateurs spécialisés disponibles avec des fonctionnalités améliorées, tels que des écrans tactiles.

Styles de gradateurs

Avec différents styles, les choix de commutateurs facilitent la sélection d'une option qui correspond à vos préférences personnelles. Une bascule et une glissière fournissent une bascule pour allumer et éteindre votre appareil et un petit curseur sur le côté pour contrôler la luminosité. Si vous avez des plaques murales décoratives, une palette et un commutateur à glissière sont souvent utilisés. Il comporte un grand bouton pour allumer et éteindre les lumières et un curseur sur le côté pour contrôler la luminosité. Pour ceux qui préfèrent basculer leur commutateur, une bascule et un curseur offrent un grand curseur pour la gradation et un plus petit interrupteur à bascule situé en dessous. Une molette rotative est une autre option pour contrôler la luminosité, le réglage le plus bas étant soit d'éteindre la lumière, soit très faible, en fonction du type d'ampoule. Pour une lampe de table, un gradateur plug-in est placé dans une prise électrique au lieu d'être installé de manière permanente.

Des commutateurs de gradation sans fil sont également disponibles et sont utiles si vous souhaitez contrôler vos lumières de loin. Ces produits ont une gamme de fonctionnalités car certains ne peuvent être utilisés que dans la même pièce, tandis que d'autres peuvent être contrôlés par un accès à distance. Selon le produit et votre système de maison intelligente, vous pourrez même peut-être atténuer ou allumer / éteindre les lumières pendant vos vacances.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Carte de Graduation pour lampe Led ou ruban - 12v DC (Mai 2024).