Comment sécher les feuilles afin qu'elles ne se froissent pas

Pin
Send
Share
Send

Pour garder votre lit au frais, vous devez laver ses draps toutes les semaines ou toutes les deux semaines, ou chaque fois qu'ils sont sales. Malheureusement, les draps finissent souvent par sortir de la sécheuse avec des dégâts ridés. Le repassage du linge de lit serait fastidieux et prendrait beaucoup de temps. Il est donc logique de minimiser les rides lors du lavage et du séchage. Surveiller le linge de près et utiliser les capacités de votre sécheuse réduira votre temps de lavage ainsi que les rides de vos draps.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Lavez les draps en suivant les instructions de l'étiquette en ajoutant un assouplissant pendant le cycle de rinçage de votre lave-linge. L'assouplissant adoucit et renforce le matériau tout en aidant à réduire les rides.

Étape 2

Retirez rapidement les feuilles de la laveuse dès que le cycle est terminé.

Étape 3

Nettoyez la charpie du filtre à charpie de la sécheuse.

Étape 4

Chargez les feuilles sans les tasser dans la sécheuse. Si vous avez un grand lit avec de grands draps et un sèche-linge moyen, vous devrez peut-être sécher les draps en deux brassées. Si vous surchargez le sèche-linge, les feuilles se froissent.

Étape 5

Ajouter une feuille de sécheuse pendant le cycle de séchage pour éviter l’accrochage statique.

Étape 6

Sécher les feuilles conformément aux instructions de l'étiquette. Si vos feuilles sont en coton, utilisez le réglage de la presse permanente de votre sécheuse, le cas échéant. Ce paramètre continuera à faire basculer le linge tout en vous avertissant que le cycle se termine, ce qui peut réduire les rides.

Étape 7

Retirez rapidement les feuilles de la sécheuse dès qu’elles sont sèches. Immédiatement les placer sur le lit ou se plier pour le stockage.

Pin
Send
Share
Send