Comment démonter un séchoir Amana

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses réparations sur le sèche-linge Amana exigent que vous le démontiez complètement pour pouvoir accéder aux divers composants. Le démontage de votre sécheuse est une tâche relativement simple que n'importe qui peut faire avec un peu de pratique. La clé lors du démontage de la sécheuse est de placer toutes les pièces dans une ligne dans l’ordre inverse de la façon dont vous les avez démontées pour faciliter le remontage.

Étape 1

Débranchez le sèche-linge de la prise électrique.

Étape 2

Faites glisser un couteau à mastic sous le panneau supérieur de la sécheuse pour libérer la pince. La plupart des sécheuses ont deux colliers, un de chaque côté, qui doivent être libérés.

Étape 3

Ouvrez lentement le panneau supérieur et fixez-le avec un morceau de corde pour l'empêcher de tomber.

Étape 4

Débranchez les fils de l'interrupteur de porte. Les fils sont situés à l'avant de la sécheuse et seront connectés à la porte. Certains modèles Amana ont plutôt un grand nombre de fils, appelés faisceaux de fils. Ceci peut être séparé à la jonction en plastique à la main.

Étape 5

Retirez les vis de fixation du panneau avant avec un tournevis. Les vis se trouveront à l’intérieur du panneau avant, légèrement en bas à partir du haut. Il y en a généralement un de chaque côté. Veillez à retirer la vis pour ne pas les laisser tomber à l'intérieur du boîtier de la sécheuse.

Étape 6

Tirez le panneau vers le haut puis vers l'extérieur pour le retirer. Le panneau est lourd, soulevez-le avec précaution.

Étape 7

Sortez la sécheuse pour avoir accès à l'arrière. Dévissez le panneau arrière et retirez-le.

Étape 8

Regardez à l'intérieur et repérez la ceinture de la sécheuse. Faites glisser doucement la poulie pour desserrer la courroie, puis relâchez complètement la courroie.

Étape 9

Tirez le tambour vers le haut et sortez-le doucement de la sécheuse. La sécheuse est maintenant démontée et vous aurez accès à tout.

Étape 10

Passez l'aspirateur sur la sécheuse pour éliminer toute accumulation de peluches et de poussière avant de la remonter. En outre, inspectez la courroie pour voir si elle est fissurée ou usée. Cela vaut la peine de consacrer plus de temps et d’efforts à tout vérifier au lieu de tout remonter pour ne plus avoir besoin que d’une autre réparation.

Pin
Send
Share
Send