Comment faire baisser le pH dans un bain à remous avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Maintenir le pH de votre spa au niveau approprié est un élément essentiel de son entretien. Un pH trop élevé entraînera la formation de squames blanches le long des parois de la baignoire. Vous pouvez acheter des produits dans un magasin de produits de piscine pour réguler le pH, mais si vous n’avez pas ces produits chimiques sous la main ou si vous préférez une approche plus naturelle, l’ajout de vinaigre à votre spa peut baisser le pH en toute sécurité.

Testez le pH du spa après que l'eau a circulé pendant quelques heures. Le pH doit être compris entre 7,2 et 7,6.

Abaissez le pH de l'eau en mesurant quatre tasses de vinaigre et en les versant directement dans l'eau. Vous pouvez utiliser du vinaigre de ménage blanc ou du vinaigre de cidre.

Vérifiez que la pompe fonctionne après l’ajout du vinaigre pour vous assurer que l’acide est correctement distribué dans les eaux.

Laissez les eaux se recalibrer pendant quelques heures avec la pompe de piscine en marche. Refaites le test en utilisant les bandelettes réactives.

Répétez le processus en ajoutant plus de vinaigre à l'eau par incréments de quatre tasses jusqu'à ce que le pH atteigne le niveau approprié.

Pin
Send
Share
Send