Comment enlever la rouille avec Coca-Cola

Pin
Send
Share
Send

La même boisson gazeuse au cola qui rafraîchit peut être utilisée pour éliminer la rouille. L'acide phosphorique dans la plupart des boissons gazeuses interagit avec l'oxyde de fer pour dissoudre la rouille. L'acide phosphorique est également présent dans les produits de nettoyage commerciaux, mais bien sûr, la quantité contenue dans le cola est inférieure, ce qui permet aux gens de le boire en toute sécurité. Bien que l’utilisation de cola pour l’élimination de la rouille soit une solution de nettoyage écologique, son niveau relativement bas d’acide phosphorique signifie qu’elle fonctionne plus lentement que les antirouille commerciaux.

Étape 1

Remplissez un récipient en plastique ou en verre assez grand pour contenir l’article rouillé recouvert de cola. Laissez tremper pendant 24 heures. Si l'article est trop gros pour être submergé, comme une baignoire avec des taches de rouille, par exemple, saturez simplement une éponge à récurer avec du cola et frottez la tache de rouille. Un morceau de papier d'aluminium émietté imbibé de Coca-Cola supprime la rouille des pare-chocs, motos et autres articles chromés présentant un léger frottement. La feuille agit comme un abrasif doux.

Étape 2

Retirez l'article du conteneur au bout de 24 heures et commencez à nettoyer la rouille à l'aide d'un tampon à récurer non métallique jusqu'à ce que la rouille disparaisse au maximum. Si nécessaire, continuez à faire tremper l’article dans le cola jusqu’à ce que toute la rouille restante disparaisse complètement. Le processus peut prendre quelques jours.

Étape 3

Rincez soigneusement les articles pour éliminer les particules de rouille et les résidus de sirop restants. Laissez les articles sécher, puis huilez-les, si vous le souhaitez, pour éviter la formation de rouille.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 8 Astuces Simples Pour se Débarrasser de la Rouille en 5 Minutes (Mai 2024).