Comment nettoyer la moisissure de la surface d'une terrasse de piscine

Pin
Send
Share
Send

L'accumulation de moisissure autour de la piscine n'est pas une surprise. Il y a une humidité constante au contact du pont et l’humidité ambiante l’empêche de sécher avant que la moisissure ne se forme. La moisissure est produite par les moisissures, ce qui signifie que la meilleure façon de lutter contre la moisissure est d'empêcher la formation de moisissure. Vous pouvez louer ou acheter un nettoyeur haute pression pour éliminer la moisissure, mais cela pourrait endommager la surface du pont. Les terrasses en bois vont se fendre et se briser. L'ardoise et d'autres pierres poreuses vont s'écailler. La brique peut devenir gravée. Une méthode plus douce enlèvera la moisissure et préservera la beauté du pont.

La moisissure est non seulement disgracieuse, mais peut également être glissante et dangereuse sur les terrasses de la piscine.

Étape 1

Enlevez tous les meubles, casseroles et autres objets de la surface. Mouiller le pont. Verser 1 tasse d'eau de Javel à l'oxygène dans un seau de 5 gallons. L'eau de Javel à base d'oxygène est plus douce que celle à base de chlore et n'endommagera pas les plantes situées à proximité du pont. Remplissez le seau avec de l'eau.

Étape 2

Trempez la brosse dans le mélange d'eau de Javel et d'eau. Utilisez le pinceau pour agiter la solution sur le pont. Portez une attention particulière aux zones de grain ouvertes et aux endroits ombragés. La moisissure, et par conséquent la moisissure, se développent mieux dans les zones où le soleil ne brille pas.

Étape 3

Rincer le pont avec de l'eau propre. Utilisez une raclette pour éliminer l'excès d'eau afin que le pont sèche plus rapidement. Pour les piscines intérieures, installez un ventilateur pour faire bouger l’air et contribuer à l’évaporation. Laissez le pont sécher pendant une journée complète ou plus, jusqu'à ce qu'il ne soit plus complètement humide.

Étape 4

Passez l'aspirateur sur la terrasse pour éliminer toute poussière ou petits débris. Appliquez un scellant hydrofuge approprié au matériau de la terrasse. Si c'est une terrasse en bois, procurez-vous-en une qui possède également une protection UV. Le scellant devrait aussi avoir un fongicide. Il existe des mastics pour carrelage, pierre et ciment, entre autres. Le scellant empêchera les spores de moisissures de pénétrer dans le grain du platelage et de provoquer la moisissure.

Étape 5

Trempez un rouleau de peinture dans le scellant et roulez-le sur le pont. Les terrasses en bois ou toute surface à grain profond doivent appliquer la solution dans le sens du grain. Utilisez l'outil de délignage pour les coins et la bordure de la terrasse.

Étape 6

Laisser le mastic sécher pendant 48 heures ou le temps suggéré par le fabricant. Le mastic ne durera pas éternellement, mais il est facile à appliquer et fonctionne. Vous devrez faire une nouvelle demande deux fois par an ou comme le produit l’indique.

Pin
Send
Share
Send