Comment nettoyer un pantalon de football blanc

Pin
Send
Share
Send

Le pantalon de football se fait tabasser sur le terrain, il est littéralement frotté dans l'herbe, la terre et parfois du sang. Des taches peuvent se former avec une accumulation de sueur et une odeur corporelle générale. Étant donné que la plupart des uniformes de football sont en polyester, le lavage des pantalons doit être évité de la chaleur. La chaleur peut provoquer le rétrécissement du polyester, sans oublier de rendre les taches très difficiles à éliminer. Le polyester doit être traité presque comme un tissu délicat, même s’il est très résistant, ce qui le rend idéal pour les vêtements de sport (voir références 1).

Les pantalons de football ramassent toute la crasse sur le terrain

Étape 1

Enlevez les coussinets amovibles dans le pantalon. Les laver avec les tampons risque de ruiner les tampons. Parce que les serviettes peuvent être délicates, vous voudrez peut-être les faire laver par des professionnels, mais vous pouvez aussi les vaporiser avec un mélange de vinaigre et d'eau ou d'un spray antibactérien pour le nettoyage des vêtements (références 3).

Étape 2

Vérifiez les pantalons pour les taches. Appliquez directement sur la tache le traitement de prélavage, le peroxyde d'hydrogène, un détergent à lessive contenant de l'eau de javel ou du vinaigre. Frottez la solution dans; vous pouvez utiliser une brosse ou un chiffon, si vous le souhaitez. Laissez la solution reposer pendant 10 à 15 minutes. Ne mélangez pas tous les ingrédients, mais essayez-les séparément pour voir ce qui fonctionne (voir référence 2).

Étape 3

Lavez les pantalons dans la machine à laver avec de l'eau froide et du détergent à lessive contenant de l'eau de javel. Le pantalon doit être lavé séparément pour éviter que les vêtements ne saignent ou ne se froissent trop. Réglez la laveuse pour une presse délicate ou permanente et utilisez le cycle d'essorage le plus bas. Passer le polyester dans le cycle d'essorage peut provoquer des plis (voir référence 1).

Étape 4

Réexaminez la zone qui contenait la tache. Si la tache est toujours présente, répétez l'étape 2, essayez peut-être une méthode différente. Parfois, il faut un peu de travail avec le même produit pour le débarrasser de toute la tache. Ne séchez pas le pantalon s'il y a des taches.

Étape 5

Séchez le pantalon dans un endroit frais et ombragé pour éviter la chaleur nuisible du sèche-linge et du soleil. Les plis réguliers sortiront des vêtements pendant la pendaison. S'il y a des rides qui refusent de sortir par la pendaison, vous pouvez essayer de repasser très soigneusement pour éviter de créer des trous ou de la fonte (voir références 1).

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Laver ses vêtements à la main - Entretien linge maison (Mai 2024).