Comment aiguiser un couteau d'obsidienne

Pin
Send
Share
Send

Les lames de couteau sont fabriquées dans divers matériaux, notamment le métal, le titane, le plastique, la céramique, le verre et l'obsidienne. L'obsidienne est produite dans la nature lorsque la lave felsique est forcée par un volcan et ne présente pas de croissance cristalline lors du refroidissement. En raison de sa composition chimique, qui lui permet d'obtenir une minceur presque moléculaire, c'est un matériau idéal pour la fabrication de lames de scalpels chirurgicaux. C'est un verre de forme naturelle qui peut être fabriqué avec un tranchant beaucoup plus net que les scalpels en acier. Le matériau est également utilisé dans certains couteaux de sport.

Étape 1

Tenez-vous devant le comptoir de la cuisine et placez la pierre à aiguiser, verticalement, sur le dessus du comptoir.

Placez la lame à plat sur la pierre, en plaçant la longueur du couteau à un angle de 45 degrés par rapport à la pierre.

Étape 3

Saisissez le manche du couteau avec votre index le long du dos de la lame.

Soulevez la surface latérale plate de la lame hors de la pierre à un angle de 20 degrés, tout en maintenant le bord de la lame sur la pierre.

Étape 5

Tirez le couteau vers vous tout en maintenant le bord en contact avec la pierre. Ce faisant, maintenez l'angle de 20 degrés obtenu lorsque vous soulevez l'arrière du couteau de la pierre et l'angle de 45 degrés de la longueur de la lame par rapport à la pierre. Appliquez une pression moyenne en tirant le couteau sur la pierre.

Étape 6

Retournez et répétez la procédure de l’autre côté de la lame tout en maintenant la position des angles.

Pin
Send
Share
Send