BTU typiques d'un poêle à gaz

Pin
Send
Share
Send

Au moment de choisir les foyers, de nombreux chefs professionnels et amateurs de cuisine à domicile optent pour le gaz. Les cuisinières à gaz permettent aux cuisiniers de mieux contrôler la chaleur que les cuisinières électriques. BTU - British Thermal Unit - La puissance du poêle dépend de la quantité de chaleur que le poêle peut produire à partir des brûleurs.

Les BTU mesurent la quantité de chaleur produite.

BTU

BTU est la mesure utilisée et acceptée internationalement pour la capacité de chauffage. Techniquement, 1 BTU est égal à la quantité de chaleur nécessaire pour augmenter la température de 1 livre d’eau de 1 degré Fahrenheit. La capacité en BTU est indiquée sur l'étiquette du poêle en magasin et dans le manuel du propriétaire pour les poêles et les cuisinières.

Résidentiel

Les cuisinières à gaz résidentielles ont une puissance en BTU allant de 400 à 18 000 BTU. En général, plus la flamme est basse, plus la sortie BTU est basse et plus la flamme est haute, plus la sortie BTU est élevée. Par exemple, une flamme basse sur le poêle ne peut utiliser que 400 BTU même si le brûleur peut avoir une capacité de 18 000 BTU. De nombreux foyers ont des brûleurs avec des capacités différentes en BTU. Par exemple, une cuisinière à gaz à quatre brûleurs peut avoir deux brûleurs d’une capacité de 9 000 BTU, un brûleur d’une capacité de 12 000 BTU et un brûleur d’une capacité de 5 000 BTU. Dans la plupart des cas, tous les brûleurs du poêle s’ajustent à environ 1 000 BTU lorsque la température est basse et qu’ils mijotent, ce qui correspond à environ 135 degrés Fahrenheit.

Qualité commerciale

Les cuisinières à gaz haut de gamme avec des conceptions de qualité commerciale et des caractéristiques pour une utilisation résidentielle ont les plus grandes capacités en BTU. Ces foyers ont généralement une capacité allant de 12 000 à 22 000 BTU. Les poêles de qualité commerciale comportent généralement six brûleurs et comportent souvent des accessoires tels que des plaques à plaque chauffante ou des brûleurs pour les grillades à l'intérieur. Comme les cuisinières à gaz classiques, ils peuvent être ajustés à environ 1 000 BTU.

Avantages et importance

Une cuisinière à gaz avec une capacité de BTU élevée produira instantanément une chaleur élevée. Cette qualité est utile lors de l'exécution de techniques nécessitant le chauffage rapide de l'ustensile, tel que la cuisson au four ou l'utilisation d'un wok. Les brûleurs à BTU variables vous permettent également de cuire plusieurs aliments en même temps et en fonction de la quantité de chaleur requise.

Pin
Send
Share
Send