Comment faire une mèche d'humidificateur

Pin
Send
Share
Send

Si l'air de votre maison est trop sec, cela pourrait exacerber les allergies et les problèmes respiratoires, encourager les bactéries, augmenter la poussière et l'électricité statique, provoquer le décollement de la peinture et détériorer les meubles. Les maisons modernes à chauffage central risquent de manquer d'humidité si vous ne disposez pas d'un humidificateur en état de fonctionnement. Malheureusement, en particulier si votre eau est dure, les mèches ou filtres de l'humidificateur peuvent avoir besoin d'être remplacés si souvent qu'il devient coûteux de garder votre humidificateur fonctionnel. Nettoyer les mèches peut augmenter la durée de vie, mais une option encore moins chère consiste à fabriquer la vôtre.

Les instruments en bois, en particulier, ont besoin d’un environnement humifié pour ne pas devenir trop secs.

Étape 1

Prenez deux piles plus petites de cinq filtres à café de la grande pile de 28, laissant 18 filtres derrière vous. Placez l’une des petites piles sur le côté de votre surface de travail face à la verticale et une autre à l’envers. Laissez-les là, prêts à être utilisés plus tard.

Étape 2

Aplatissez les 18 filtres que vous avez laissés dans votre grande pile.

Étape 3

Tournez tous les filtres de la pile dans le sens inverse. Lorsque tous les filtres alternent dans des directions différentes, cela les empêchera de coller les uns aux autres lorsqu'ils sont mouillés, car les vagues dans le papier ne s'emboîtent pas comme elles le sont lorsqu'elles ont été aplaties au départ. Si on les laissait coller ensemble, cela diminuerait la surface totale et les rendrait moins efficaces.

Étape 4

Divisez le paquet de 18 filtres en trois petits paquets de six.

Étape 5

Faites huit fentes dans ces petites piles de filtres à intervalles réguliers autour de la circonférence. Faites les coupes vers le milieu du cercle. Les fentes doivent s'étendre jusqu'à l'endroit où commence le bas du filtre et où se terminent les parties ondulées. Un moyen facile de déterminer où faire les coupures consiste à compter les vagues autour des filtres et, en divisant le nombre par huit, à vous donner une idée approximative du nombre de vagues à chaque coupure. Vous pouvez également utiliser une règle pour marquer les lignes qui divisent le cercle en quatre, puis les lignes divisant le cercle en huitièmes.

Étape 6

Couper chaque groupe "d'ailerons" à la base, en laissant une forme d'octogone au bas des filtres.

Étape 7

Agrafez vos 24 groupes d'ailettes à la pile verticale de cinq filtres. Placez la base la plus étroite de chaque groupe d'ailerons dans la base de l'une des vagues entourant l'extérieur de la pile de filtres, puis placez une agrafe de part et d'autre de la vague et entre les groupes d'ailettes. S'il y a 24 vagues ou indentations autour de l'extérieur du filtre, placez un groupe d'ailettes dans chaque indentation. Sinon, laissez de côté l'indentation occasionnelle afin que les groupes d'ailettes soient positionnés régulièrement autour de la pile de filtres. Si vous avez un ou deux groupes d’ailerons supplémentaires, jetez-les.

Étape 8

Placez la pile de filtres à l'envers à la base de votre humidificateur. Mettre un peu d'eau dans la base aidera à maintenir la pile en place lorsqu'elle s'imprègne.

Étape 9

Placez le filtre à ailettes que vous avez créé sur la pile à l'envers. Gardez-le en place en plaçant un capuchon en plastique inversé contenant des pièces de monnaie au centre de la partie supérieure.

Pin
Send
Share
Send