La moisissure peut-elle se développer sur un mur de briques?

Pin
Send
Share
Send

Les briques ne supportent pas la croissance de moisissures. En tant que surface de maçonnerie en pierre, la brique ne contient pas d'éléments nutritifs et, comme elle est peu poreuse, elle ne retient pas naturellement beaucoup d'humidité. En conséquence, la moisissure manque des conditions de croissance idéales qu’elle trouverait sur un panneau de cloison sèche ou un morceau de tissu. Bien que les briques soient naturellement résistantes à la moisissure, elles ne sont pas résistantes à la moisissure et il convient de noter que la moisissure peut se développer sur les briques dans les bonnes conditions.

Un mur de briques ne favorise pas naturellement la croissance de moisissures.

Nutriments de moisissure

En tant qu'organismes vivants, les spores de moisissures ont besoin de nourriture pour se développer. Les spores de moisissure peuvent se nourrir de presque tous les matériaux organiques (autrefois vivants), tels que les fruits, le coton, les feuilles, la terre, le bois et le papier. Les briques de maçonnerie ne contiennent aucune matière organique dans leur construction et, par conséquent, les spores de moisissures ne peuvent pas s'en nourrir. Sans source de nourriture, les spores de moisissures restent en dormance, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas croître, se développer ou produire les produits chimiques dont elles ont besoin pour leur cycle de vie actif.

Humidité

En plus de leur manque de matière organique, les briques n'absorbent pas l'eau. Bien que légèrement poreuses, les briques n'ont pas la qualité absorbante nécessaire pour retenir l'eau pendant de longues périodes. Sans source d'eau fiable et continue, les spores de moisissure ne peuvent pas se développer, même si elles disposent des nutriments nécessaires. Dans l’ensemble, un mur de briques est l’un des types de mur les plus résistants à la moisissure, car il n’a ni la porosité du plâtre ni les matériaux organiques du bois.

La moisissure peut encore pousser

À toutes fins utiles, les murs de briques ne favorisent pas la croissance de moisissures. Mais même si les briques elles-mêmes ne contiennent pas les ingrédients nécessaires à la moisissure, les ingrédients - eau et matière organique - peuvent se retrouver sur leurs surfaces. Par exemple, si un mur de briques devient recouvert de boue par mauvais temps, il dispose désormais d’une source d’eau et de nutriments pour la moisissure. Même la poussière peut favoriser la croissance de moisissures en quantité suffisante, et une humidité très élevée peut entraîner une eau uniforme.

Prévention et nettoyage

Gardez votre mur de briques propre pour éviter que la moisissure ne puisse se développer. En préservant le mur de la saleté, vous vous assurez qu'il ne nourrit jamais les nutriments nécessaires à la moisissure. Si la moisissure se développe, mouillez tout le mur, puis appliquez une solution 50/50 d’eau et de vinaigre. Frotter les briques avec un fil ou une brosse en plastique et rincer le mur.

Pin
Send
Share
Send