Manières naturelles de tuer les mauvaises herbes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Les mauvaises herbes sont des plantes irritantes qui peuvent apparaître à l’extérieur de votre maison dans votre jardin, votre jardin ou même dans les fentes des trottoirs. Tuer ces excroissances disgracieuses avec des pesticides peut être efficace, mais les pesticides peuvent laisser des produits chimiques nocifs pour la vie des plantes ou pour les animaux qui entrent en contact avec ces végétaux. Utiliser des remèdes naturels comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre peut être un moyen beaucoup plus écologique et tout aussi efficace de libérer votre propriété des mauvaises herbes.

Débarrassez-vous des mauvaises herbes sur le trottoir à l'aide de bicarbonate de soude ou de vinaigre.

Bicarbonate de soude

Utilisez du bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes pour les détruire en quelques jours. Versez le bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes et laissez reposer et répétez une fois par jour jusqu'à ce que les mauvaises herbes ont disparu. Utilisez du bicarbonate de soude pour empêcher les mauvaises herbes de repousser en époussetant les zones où elles poussent fréquemment avec la poudre une fois par semaine ou deux fois pour favoriser leur croissance agressive.

Le vinaigre

Le vinaigre a beaucoup d'acidité, qui est le pire ennemi d'une mauvaise herbe. Faites un spray avec du vinaigre et vaporisez les mauvaises herbes une fois par jour jusqu'à ce qu'ils se retirent et meurent. Une autre idée qui fonctionne pour les mauvaises herbes poussant dans de petites fissures est de verser le vinaigre dans les fissures et de le laisser pénétrer dans celles-ci. Utilisez du vinaigre blanc distillé ou du vinaigre de cidre de pomme cru, que vous pouvez trouver dans les magasins d’aliments naturels.

Spray au vinaigre et bicarbonate de soude

Un spray à base de vinaigre et de bicarbonate de soude est une autre méthode efficace pour éliminer les mauvaises herbes. Utilisez une partie de bicarbonate de soude et deux parties de vinaigre. Versez d'abord le bicarbonate de soude dans le vaporisateur, puis ajoutez le vinaigre. Le mélange bouillonne pendant une minute, mais une fois que vous avez terminé, vous pouvez visser la buse, la secouer et pulvériser la zone désherbée. Pulvériser les mauvaises herbes tous les jours jusqu'à la fin et garder à portée de la main si de petites mauvaises herbes commencent à pousser. Vous pouvez également saupoudrer de bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes, puis les asperger de vinaigre.

Vinaigre et pâte de bicarbonate de soude

Une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre peut être appliquée sur les mauvaises herbes et convient parfaitement aux mauvaises herbes situées profondément dans les fissures des trottoirs. Mélanger deux parties de bicarbonate de soude avec une partie de vinaigre dans un bol. Utilisez un grand bol pour que le mélange ne déborde pas. Une fois que le bullage est terminé, remuez, puis remplissez les fissures avec la pâte ou appliquez-le à la base des mauvaises herbes. Appliquer tous les deux jours jusqu'à ce que les mauvaises herbes aient disparu, puis rincer toute pâte restante avec votre tuyau d'arrosage.

Pin
Send
Share
Send