Dépannage du thermostat Honeywell

Pin
Send
Share
Send

Honeywell fabrique une variété de thermostats qui contrôlent un nombre quelconque d'unités de chauffage et de climatisation résidentielles ou de pompes à chaleur. Quelle que soit la marque de votre système CVC et ses composants sophistiqués, il y a de fortes chances que vous disposiez d'un thermostat Honeywell - ou que vous remplaciez votre thermostat actuel par un Honeywell si vous le souhaitiez.

credit: HoneywellLes thermostats programmables les plus avancés peuvent même être contrôlés via un smartphone ou une tablette.

Les thermostats Honeywell se présentent sous de nombreuses formes, y compris les thermostats analogiques plus anciens. Il s’agit de thermostats rectangulaires ou (plus vraisemblablement) familiers du type à cadran rond qui règlent simplement une température unique puis contrôlent la fournaise et le climatiseur pour maintenir la température à proximité du réglage choisi. Il n’ya rien de très "électronique" ou de technologie de pointe dans ces dispositifs: ils sont purement mécaniques dans leur fonctionnement. Ces thermostats fonctionnent généralement avec un simple flacon de mercure à l'intérieur et une bobine bimétallique thermosensible qui se dilate ou se contracte à mesure que la température change dans la pièce. Cependant, malgré leur manque de sophistication de haute technologie, ces thermostats sont remarquablement fiables et beaucoup fonctionnent depuis des décennies depuis leur introduction en 1953.

Les thermostats Honeywell modernes, cependant, sont des dispositifs électroniques numériques très sophistiqués pouvant automatiser le système CVC pour programmer des cycles de chauffage et de refroidissement pour un maximum de quatre réglages différents pour chacun des sept jours de la semaine. En d’autres termes, vous pouvez configurer ces thermostats plus avancés pour ajuster automatiquement la température à 28 réglages différents au cours d’une semaine. Les modèles plus simples offrent deux niveaux de programmation: un pour la semaine de travail du lundi au vendredi et un autre pour les week-ends samedi et dimanche. Ces thermostats numériques Honeywell sont si populaires que les thermostats de nombreuses autres marques sont fabriqués par Honeywell et programmés de la même manière que les modèles Honeywell comparables.

Les thermostats Honeywell analogiques et électroniques sont remarquablement fiables, mais des problèmes peuvent survenir occasionnellement.

Dépannage des thermostats analogiques

credit: Midnightcomm-Flickr Creative CommonsLes thermostats Honeywell à cadran plus long sont remarquablement fiables.

Les thermostats analogiques peuvent être ronds ou carrés, selon le modèle. Ces thermostats ont généralement un réglage HEAT _, _ COOL ou OFF et un réglage AUTO ou OFF sposition de la sorcière pour le ventilateur.

  1. Pour tester la chaleur, placez le thermostat sur la position HEAT; Réglez la température aussi haut que possible, par exemple 80 ° F, et attendez cinq minutes que le four s'active. Si vous entendez ou sentez la fournaise entrer en action, elle fonctionne correctement.
  2. Réglez le commutateur situé en haut du thermostat sur COOL et le commutateur de ventilateur sur AUTO. Tournez la molette ou réglez le commutateur de température sur le réglage le plus bas, par exemple 60 degrés F. Attendez cinq minutes pour voir si de l'air frais commence à circuler. Si vous entendez ou sentez que l’unité CA entre en action, elle fonctionne correctement.
  3. Si aucune de ces actions ne met en marche le chauffage ou le climatiseur, retirez le couvercle pour vérifier que les petits fils colorés sont correctement connectés à l'intérieur de l'unité, comme indiqué dans le schéma de câblage en couleur du manuel d'utilisation. Dans la majorité des cas, il suffit de rétablir les connexions des fils à basse tension pour que le thermostat fonctionne correctement.
  4. Si le câblage est correct, il pourrait y avoir un problème avec la fournaise ou le climatiseur - ou vous devrez peut-être remplacer le thermostat en raison de son âge. Ce serait un bon moment pour installer un thermostat électronique programmable plus récent.

Dépannage de thermostats numériques programmables

Les thermostats numériques programmables sont disponibles dans une variété de numéros et de types de modèles. Certains ont des claviers avec affichages numériques; certains ont des écrans tactiles, alors que les modèles les plus récents et les plus chers peuvent même vous permettre de contrôler le thermostat depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Voici quelques-uns des problèmes les plus courants rencontrés avec les thermostats programmables numériques et les solutions les plus probables.

Pas d'affichage

Le problème le plus commun avec les thermostats numériques est un écran d’affichage qui ne contient rien. Les raisons courantes à cela incluent:

  • La porte d'accès de la fournaise est ouverte ou pas complètement fermée. Certaines fournaises modernes ont un interrupteur de porte qui s'active lorsque la porte est correctement fermée, activant ainsi l'ensemble du système. Lorsque la porte n'est pas correctement fermée, l'interrupteur de la porte n'est pas enfoncé et coupe l'alimentation du thermostat.
  • Les piles du thermostat sont peut-être mortes. Si votre thermostat a des piles, remplacez-les, car cela pourrait causer le même problème. La plupart des thermostats équipés de piles peuvent avoir une alerte de pile indiquant le moment de remplacer les piles via un message à l'écran.
  • Le disjoncteur de la fournaise ou du climatiseur est peut-être déclenché. La plupart des codes du bâtiment exigent que la fournaise et le climatiseur disposent de leurs propres circuits. Par conséquent, si la fournaise ou le climatiseur ne fonctionnent pas, il est possible que le disjoncteur se soit déclenché. Basculez le disjoncteur en position OFF puis de nouveau en position ON.

Le thermostat ne fonctionne pas correctement

Si l'affichage du thermostat est actif mais que le thermostat ne parvient pas à contrôler les températures comme vous le souhaitez, vérifiez les causes possibles:

  • Les fils basse tension sont déconnectés. À l'intérieur du thermostat, les petits fils colorés allant du thermostat aux divers composants du système doivent être installés dans les positions correctes. Si ce n'est pas le cas, le thermostat ne fonctionnera pas. Certains systèmes ne nécessitent que trois branchements, tandis que d'autres peuvent en nécessiter jusqu'à six ou plus, en fonction du nombre de composants inclus dans votre système. Reportez-vous au tableau des couleurs correspondant à votre système lorsque vous devez réinstaller un fil lâche.
  • L'heure du jour et l'heure du jour de la semaine peuvent être mal réglées. La fonction d’horloge interne peut perdre son réglage, surtout après une panne de courant. Alors que la batterie interne est supposée contenir les réglages de l'horloge si le système tombe en panne de courant, cela ne fonctionne pas toujours correctement. Vérifiez que l'horloge est réglée sur le bon jour et l'heure. Avec les thermostats électroniques programmables, un jour et une heure incorrects peuvent empêcher le système de fonctionner correctement. Suivez les étapes du manuel du propriétaire pour régler l'heure correcte en fonction du numéro de modèle indiqué à l'arrière du thermostat.
  • Les réglages du cavalier peuvent être incorrects. Retirez le couvercle pour vérifier que les réglages du cavalier (disponibles sur certains modèles de thermostat) sont corrects. Certains modèles de thermostat Honeywell exigent que le cavalier soit correctement positionné en fonction du type de fournaise, de climatiseur ou de pompe à chaleur dont vous disposez. Par exemple, certains thermostats Honeywell nécessitent le cavalier dans le réglage HE pour un four électrique et le réglage HG pour un four à gaz ou à mazout. Cela garantit que le ventilateur s'active lorsqu'il passe en mode automatique.

Problème avec la fournaise ou le climatiseur

Il est également possible que le problème ne soit pas du tout lié au thermostat, mais plutôt à la fournaise ou au climatiseur, ou à un autre composant, tel qu'un humidificateur ou un échangeur d'air, si votre maison en est équipée. Pour évaluer ceci:

  1. Vérifiez que le thermostat est en mode COOL en appuyant sur le bouton SYSTEM et abaissez la température au minimum avec le ventilateur réglé sur AUTO. Attendez cinq minutes et écoutez l'appareil s'allumer.
  2. Répétez ces étapes pour chauffer, avec le ventilateur réglé sur AUTO. Appuyez sur le bouton système jusqu'à ce que HEAT apparaisse à l'écran et réglez le thermostat sur la température la plus élevée. Attendez cinq minutes pour vous assurer que l'unité de chauffage s'allume.
  3. Lorsque l'une ou l'autre de ces actions ne parvient pas à allumer la fournaise, la thermopompe ou le climatiseur, le problème ne réside probablement pas dans le thermostat mais plutôt dans un autre composant du système CVC. Cela est particulièrement probable si le thermostat est neuf et que vous avez déjà vérifié que le câblage est correct.

Pin
Send
Share
Send