Comment prendre soin d'une plante Schefflera

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de Schefflera (Schefflera spp.) Sont originaires de Taïwan, de l'Australie et de la Nouvelle-Guinée, où elles présentent des caractéristiques allant des petits arbustes aux grands arbres. Aux États-Unis, leur faible entretien, leur feuillage unique et leur résistance aux maladies et aux ravageurs les rendent idéales pour les plantes en pot d'intérieur. Selon le site Web du Missouri Botanical Garden, certaines espèces de schefflera peuvent être des plantes d’accent extérieur attrayantes dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Lumière du soleil et chaleur

Placez les scheffleras d'intérieur dans un endroit chaud et ensoleillé avec une protection contre le soleil de l'après-midi. Comme ce sont des plantes tropicales, empêchez la température de descendre en dessous de 60 degrés Fahrenheit. Les Scheffleras cultivées dans les jardins peuvent supporter des conditions allant du plein soleil à l'ombre partielle, mais certaines variétés telles que Schefflera actinophylla (zones USDA 10 à 12) doivent être au soleil pour fleurir. Les scheffleras nains (Schefflera arboricola, zones USDA 9 à 11) peuvent gérer le plein soleil à l'ombre profonde et constituent d'excellents plants de haies à croissance rapide.

Eau et humidité

Les scheffleras d'intérieur aiment un taux d'humidité élevé. Dans les zones sèches ou les saisons, brumisez les plantes avec de l'eau pour maintenir les niveaux d'humidité dans la pièce. Arrosez abondamment lorsque le sol est presque sec. Ne pas trop arroser et ne pas laisser l'eau rester dans la soucoupe des plantes d'intérieur. Les scheffleras des jardins préfèrent les sols légers, sablonneux et bien drainés, bien que les arbres à schefflera (Schefflera actinophylla) tolèrent des conditions humides occasionnelles. Tous les scheffleras nécessitent moins d’eau pendant les saisons de repos et d’hiver en automne. Une pluie excessive ou trop arrosée peut causer un feuillage tombant et une pourriture des racines. Utilisez un terreau bien drainant pour les plantes en pot et arrosez les plantes cultivées en jardin chaque semaine.

Besoins en engrais

Nourrissez les plantes de schefflera d'intérieur et de jardin au début et tout au long de la saison de croissance. Utilisez un engrais pour plantes à libération lente tout usage ou un engrais soluble dans l'eau, tel qu'un mélange 9-3-6 ou 18-6-12. Saupoudrez bien 1 cuillère à thé d'un mélange à libération lente sur la terre et l'eau du récipient, en l'appliquant de nouveau toutes les six à huit semaines, ou selon les instructions de l'emballage. Diluez 1 cuillerée à thé d'un mélange hydrosoluble dans 1 gallon d'eau et versez sur le sol en renouvelant l'application toutes les trois ou quatre semaines, ou selon les recommandations du fabricant. Une fertilisation adéquate réduit le risque de développement de taches foliaires et de fortes croissances grêles sur feuillage vert clair.

Ravageurs Schefflera communs

Les Scheffleras souffrent de peu de maladies ou de ravageurs, mais si vous remarquez des toiles de soie; feuilles brunes, striées, gondolées ou froissées; ou des disques cireux sur votre plante, vérifiez la présence de cochenilles, de pucerons, de tétranyques, de thrips et de squames. Le site Web de l'Université du Missouri Extension recommande de laver la partie infestée du schefflera avec une solution de 2 cuillères à thé de détergent doux par gallon d'eau. Appliquez le mélange à l'aide d'un chiffon doux ou d'un pinceau en couvrant bien les zones infestées. Renouvelez l'application chaque semaine si nécessaire. Les scheffleras d'intérieur sont plus sujets aux infestations d'insectes que ceux cultivés à l'extérieur.

Toxicité Schefflera

Les feuilles et la sève des scheffleras sont légèrement toxiques, selon le site Web Cooperative Extension de la North Carolina State University. L'ingestion peut provoquer des vomissements, des engourdissements ou des fourmillements dans la bouche et peut affecter la coordination. La sève peut également causer une irritation mineure de la peau. Les effets ne durent généralement pas longtemps chez l'homme. S'il est ingéré, appelez votre centre antipoison local. Les Scheffleras sont toxiques pour les chiens et les chats s'ils sont consommés. Les signes d'empoisonnement par le schefflera comprennent une irritation et une sensation de brûlure intense autour de la bouche, des lèvres et de la langue de l'animal. L'animal peut vomir, baver excessivement ou avoir de la difficulté à avaler. Si vous pensez que votre animal de compagnie a contracté l'intoxication par le schefflera, l'ASPCA vous recommande de contacter votre vétérinaire.

Exigences d'élagage

Un arbre schefflera cultivé dans un jardin a un bois faible et nécessite une taille pour développer une structure solide, raison pour laquelle il ne convient pas à la plantation à proximité de structures. À mesure que la plante mûrit, elle perd ses feuilles inférieures et se développe en forme d'arbre. Pendant la saison de croissance, recouvrez la plante de loppers afin de développer plusieurs troncs et une base plus solide. Un arbuste schefflera a un bois plus résistant mais nécessite une taille fréquente pendant la saison de croissance pour contrôler sa forme et sa taille. Utilisez des sécateurs ou des loppers et coupez la plante d'un tiers. Taillez les plantes d'intérieur au besoin pour contrôler leur taille ou enlever les membres morts. Toujours stériliser tous les outils de taille pour éviter que la maladie ne se transmette aux plantes saines en essuyant les lames avec de l'alcool et en les laissant sécher avant de les utiliser.

Plante envahissante non indigène

Les arbres-parapluies australiens (Schefflera actinophylla) sont classés comme envahissants pour le centre et le sud de la Floride, selon l'évaluation IFAS des plantes non indigènes dans les zones naturelles de la Floride. Cette plante n'est pas considérée comme envahissante dans la zone nord de la Floride.

Pin
Send
Share
Send