Comment nettoyer le vernis à ongles du sol carrelé

Pin
Send
Share
Send

Le vernis à ongles renversé peut créer des dégâts collants sur un sol en carrelage, mais il est généralement facile à enlever le vernis si vous le nettoyez rapidement. Si le vernis est autorisé à reposer sur le sol, il peut tacher les carreaux au fil du temps et devenir difficile voire impossible à enlever. Cette tache permanente est plus susceptible de se produire lorsque le carrelage est constitué de pierre naturelle, telle que du granit ou du marbre, plutôt que de la céramique. Évitez de remplacer les carreaux tachés en nettoyant immédiatement les déversements.

Appliquez une petite quantité d'acétone sur un chiffon propre et frottez doucement le vernis à ongles en effectuant des mouvements circulaires jusqu'à ce qu'il disparaisse. Si vous n'avez pas d'acétone, utilisez un dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone.

Versez de l'eau sur le carrelage pour éliminer l'acétone des carreaux. L'acétone peut endommager les carreaux au fil du temps, il est donc important de rincer toute trace restante du produit chimique.

Éponger l'excès d'eau et laisser sécher le sol.

Traitez les taches rebelles en mélangeant une petite quantité de détergent à lessive avec de l’eau pour former une pâte épaisse. Frottez la tache de vernis à ongle avec la pâte, puis couvrez-la avec un chiffon humide. Laissez-le reposer pendant deux jours avant de rincer la pâte à l'eau claire.

Nettoyez les taches de vernis à ongles persistantes sur les sols en carrelage blanc ou les lignes de coulis avec un nettoyant pour dentier appliqué sur une vieille brosse à dents. Le nettoyant devrait aider à blanchir la zone et à atténuer les taches de vernis.

Pin
Send
Share
Send