Comment réparer un loquet qui se bloque dans un bouton de porte

Pin
Send
Share
Send

Une porte collante peut rapidement devenir une épine dans votre côté, ce qui rend difficile de se déplacer facilement dans toute la maison. Épargnez-vous pendant des mois au maximum devant une porte collante et consacrez environ 10 minutes de votre journée à la réparer maintenant.

crédit: Visit Roemvanitch / iStock / GettyImagesComment réparer un loquet qui se bloque dans un bouton de porte

Identifier une porte collante

Un loquet de porte qui colle pourrait nécessiter une lubrification ou bien se coincer contre la gâche du montant de la porte. Commencez par tester le loquet de la porte pour vous assurer que celui-ci reste coincé à l'intérieur de la porte et non en raison d'une gâche mal alignée. Tournez le bouton pour ouvrir la porte et relâchez-le lentement. Une fois que vous lâchez le bouton, saisissez l'extrémité du boulon du loquet avec vos doigts et tirez. Si le loquet ne bouge pas et est complètement déployé, le problème vient de la gâche. Si le loquet bouge, il s’accroche dans le bouton de la porte et nécessite un démontage pour être réparé.

Démonter le bouton de porte

Retirez les deux vis de la plaque frontale du bouton de porte intérieur avec un tournevis cruciforme. Tenez le bouton de porte avant d’une main et le bouton de porte intérieur de l’autre main. Tirez les deux boutons de porte loin de la porte.

Pulvérisez quelques coups de graphite en spray sur le mécanisme de verrouillage où vous voyez une couture. Des coutures sont présentes sur le manchon du loquet et dans le trou situé au centre du loquet.

Rattacher le bouton

Placez le bouton de la porte avant à l’avant de la porte, en veillant à ce que l’axe central du bouton soit inséré dans le trou du mécanisme de verrouillage et que les deux manchons filetés s’insèrent dans les deux petits trous de chaque côté du trou central du mécanisme de verrouillage. .

Insérez la poignée intérieure de la porte de l’autre côté de la porte. Vissez les vis de fixation dans les trous de montage de la plaque frontale du bouton de porte intérieur et dans les manchons du bouton de porte avant. Serrer les vis avec un tournevis cruciforme.

Faire des ajustements

Tournez le bouton de la porte de sorte que le loquet se rétracte dans la porte et maintenez-le pendant un moment. Pulvérisez une goutte de graphite sur le bord intérieur de la fixation du pêne demi-tour. Tournez le bouton de porte à plusieurs reprises pour répartir le lubrifiant. Essuyez tout excès avec un chiffon.

Si nécessaire, ajustez la plaque d’attaque si le loquet s’enfonce simplement dans celle-ci.

Pin
Send
Share
Send