Poêles à granulés

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires optent pour les poêles à granulés, une méthode plus saine et plus respectueuse de l'environnement pour chauffer leur maison. Bien que les poêles à granulés présentent moins de risques que les autres brûleurs à combustible organique, des dangers considérables subsistent. Heureusement, la plupart des dangers d'un poêle à pellets ne sont pas très meurtriers. Prévenir la majorité des dangers liés aux poêles à pellets nécessite une planification avancée.

Poêle à pellets.

Identification

Selon l'Environmental Protection Agency (EPA), les poêles à granulés utilisent des copeaux de bois, des semences et d'autres matières organiques comme combustible, plutôt que de simples bûches de bois. Cependant, un poêle à pellets a besoin d'un composant électrique pour introduire la matière organique dans la trémie et nécessite donc de l'électricité. Parce que les poêles à pellets génèrent si peu de pollution, l'EPA n'a pas besoin de les réguler.

Les types

Les types de danger des poêles à pellets proviennent davantage de facteurs environnementaux et humains locaux que de risques pour la santé provenant du poêle lui-même, bien que les poêles à pellets contiennent certains risques possibles pour la santé. Les poêles à granulés ne produisent presque pas de fumée et de suie et contiennent des systèmes de ventilation pour produire le peu de fumée qu'ils produisent, selon le gourou de l'amélioration de la maison Bob Vila.

Dangers Communs

Comme tous les appareils électriques, un poêle à pellets présente un risque d'électrocution du propriétaire. De plus, un poêle peut déclencher un incendie s’il est placé trop près des murs ou de matériaux combustibles. En cas de panne de courant, la plupart des poêles à pellets sont rendus inutilisables et laissent la maison sans source de chaleur, à moins que le propriétaire ne dispose d'un système de secours.

Importance

En 2005, selon Jane Gitlin, plus de 600 000 foyers utilisaient des poêles à granulés de bois dans Fire Places: A Practical Design. Ce nombre devrait continuer à augmenter à mesure que le gouvernement fédéral offre des incitations fiscales aux propriétaires de maison pour qu'ils optent pour un système de chauffage alternatif, tel que les poêles à pellets.

Prévention / Solution

Un propriétaire de poêle à pellets peut atténuer les effets des pannes de courant en gardant un système de secours à piles ou un système de chauffage au complet, selon Gitlin. Vila recommande de faire le plein de pellets, car ils ne présentent aucun danger lorsqu'ils sont stockés dans la maison. Lorsque vous songez à acheter un poêle à pellets, assurez-vous que les fournisseurs existent à une distance raisonnable.

Pin
Send
Share
Send