Quel type d'engrais a besoin d'un mûrier?

Pin
Send
Share
Send

Les mûriers rouges indigènes sont appréciés comme arbres «homestead» en raison de leur ombre généreuse et de leurs délicieux fruits ressemblant à ceux de la mûre. Ils fonctionnent mieux dans un sol humide et bien drainé, tout en tolérant une grande variété de types de sol. Le mûrier rouge ou américain, Morus rubra, est tolérant à la sécheresse et presque insensible à la pollution atmosphérique et aux parasites. Les autres mûriers cultivés comprennent le mûrier blanc, M. alba, importé aux États-Unis dans les années 1700 et le petit mûrier noir, M. nigra.

Mûre

Maintenant que moins de personnes vivent dans des fermes, le mûrier rouge classique, Morus rubra, a perdu de sa popularité. C'est un excellent arbre pour le pâturage mais pas bon dans les petits chantiers. Les fruits mûrs pourpres et noirs sont excellents dans les confitures et les sirops et sont populaires auprès des oiseaux chanteurs, des écureuils et des ratons laveurs. Mais ils font tout un bazar, souillant les trottoirs et les allées et endommageant la peinture des voitures. Pour les amateurs de fruits, de nombreux nouveaux cultivars sont disponibles. Les mûriers blancs sans fruits sont une option viable pour les arbres urbains ou suburbains.

Engrais

Les mûriers sont des arbres vigoureux à croissance rapide qui nécessitent peu de fertilisation. Selon California Rare Fruit Growers, l'application annuelle d'un engrais contenant des quantités équilibrées d'azote, de phosphate et de potasse, telles que 10-10-10, permettra de maintenir une croissance satisfaisante. Selon North Carolina Cooperative Extension, il est préférable de fertiliser avec 10-10-10 engrais deux fois par an - une fois en fin d'hiver et de nouveau en plein été - en appliquant une livre par pouce de diamètre du tronc. Just Fruits & Exotics de Crawfordville, en Floride, recommande d’utiliser des engrais organiques tels que Espoma Citrus Tone, en particulier pour les micronutriments fournis, et de fertiliser trois fois par an dans les climats du sud - en février, mai et fin juillet - et deux fois par an dans le nord zones.

Considérations

En Californie, les mûres n'ont généralement besoin que d'azote, selon les producteurs de fruits rares de Californie. La seule façon de savoir avec certitude si le sol contient suffisamment de phosphore, de potassium et d’autres nutriments et micronutriments est de faire effectuer un test complet du sol par l’intermédiaire du service de vulgarisation de votre pays. Vous pouvez également ajuster les quantités d'engrais si vous utilisez des mûres à des fins autres que les arbres fruitiers ou les arbres d'ombrage. Les mûres qui poussent étroitement ensemble et qui sont émondées constituent souvent d'excellentes haies, mais nécessitent probablement moins d'engrais.

Application

N'appliquez jamais d'engrais après août pour éviter de stimuler une nouvelle croissance tendre qui pourrait être endommagée par les températures froides de l'hiver. Étendez l'engrais uniformément sous l'arbre du couvert forestier, mais évitez d'appliquer de l'engrais à moins de deux pouces de chaque tronc. Pour les engrais organiques, qui nécessitent une interaction avec le sol pour décomposer efficacement les éléments nutritifs nécessaires à l'utilisation des plantes, grattez légèrement l'engrais dans la surface du sol à l'aide d'un cultivateur manuel ou à la houe. Irriguer abondamment.

Surutilisation

Ne pas trop utiliser d'engrais, ou appliquer des nutriments qui ne sont pas nécessaires. Les mûriers sont généralement très résistants au vent, certains cultivars étant utilisés comme brise-vent. Mais une utilisation excessive d'engrais peut provoquer une croissance trop rapide des mûres et affaiblir le bois. Utiliser trop d'engrais - ou d'éléments d'engrais inutiles - peut également causer des problèmes environnementaux, tels que la pollution des nappes phréatiques, des ruisseaux et des lacs. Cela est particulièrement vrai de l'excès d'azote et de phosphore.

Pin
Send
Share
Send