Comment sauver les plantes contre les mauvaises herbes

Pin
Send
Share
Send

Les herbicides, également connus sous le nom d'herbicides, agissent généralement rapidement et tueront une plante de jardin indésirable en 12 à 24 heures à peine. Malheureusement, il arrive que le désherbant soit pulvérisé accidentellement sur d’autres plantes. Il est possible de préserver ces plantes des effets néfastes du désherbant, mais seulement si une action rapide est entreprise.

Agissez rapidement pour sauver les plantes arrosées de désherbant.

Étape 1

Allumez un tuyau d'arrosage et vaporisez abondamment le feuillage et la tige des plantes avec de l'eau. L'objectif est d'éliminer autant que possible le désherbant de la surface des plantes. Assurez-vous de vaporiser le dessous des feuilles pour éliminer tout désherbant qui aurait pu y couler.

Étape 2

Dirigez le tuyau d'arrosage vers le sol de la plante et imbibez bien le sol entourant la plante. Si vous voyez de l'eau s'accumuler à la surface et couler, c'est un bon signe, car elle supprime le désherbant du sol. L'objectif est de faire tremper le sol afin de diluer suffisamment le désherbant pour qu'il n'endommage pas la plante.

Étape 3

Attendez le lendemain et examinez la plante pour détecter tout signe de dommage. Si vous remarquez des dommages sur les feuilles supérieures, utilisez un sécateur pour couper toutes les feuilles et les branches de la plante qui présentent des signes de dégâts causés par le désherbage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mets du Vinaigre Sur Tes Plantes et Découvre ce Quil se Passera (Mai 2024).