Quelle est la taille des cloisons sèches?

Pin
Send
Share
Send

Les cloisons sèches viennent dans une variété d'épaisseurs, de longueurs et de largeurs. La plupart des types sont disponibles dans les quincailleries de détail, mais vous devrez peut-être commander certaines tailles dans un magasin à bois ou dans un magasin de matériaux de construction, en fonction des habitudes d'achat de votre région. Quel que soit le type que vous utilisez, suivez les spécifications du fabricant pour l’installation, lesquelles varient selon les types.

Les cloisons sèches viennent dans beaucoup de tailles.

Des longueurs

Les longueurs horizontales standard de cloison sèche sont de 8, 9, 10, 12, 14 et 16 pieds. Les longueurs de 8, 12 et 16 pieds conviennent bien à la construction résidentielle. C'est pourquoi la plupart des quincailleries les vendent. Achetez les planches les plus longues possibles pour votre projet. Des planches plus longues signifient moins de coutures, ce qui diminue la quantité de travail de finition à venir.

Largeur

La largeur standard des cloisons sèches est de 48 pouces. La plupart des plafonds des nouvelles constructions ont une hauteur de 8 pieds. Les installateurs installent donc des panneaux les uns au dessus des autres dans le sens de la longueur. Cela forme une longue et unique couture au centre du mur, ce qui facilite le travail de finition. Pour les murs de 9 pieds, vous pouvez acheter des cloisons sèches de 54 pouces de largeur, mais il est fort probable que les cloisons sèches ne seront pas en stock.

Épaisseur

Les cloisons sèches plus minces sont plus flexibles, tandis que les cloisons sèches plus épaisses offrent une insonorisation et une résistance au feu accrues. L'épaisseur la plus commune est 1/2 pouce, ce qui fonctionne bien pour la plupart des projets. Les cloisons sèches les plus épaisses mesurent 5/8 pouces. Elles conviennent donc aux garages et aux zones de construction soumises à des exigences particulières du code de prévention des incendies. Les cloisons sèches d'un quart de pouce sont fines et flexibles. Par conséquent, les installateurs les utilisent sur des zones incurvées de la charpente, telles que des piliers larges ou des plafonds en forme d'assiette. Les cloisons sèches de 3/8 de pouce d'épaisseur conviennent parfaitement aux patchs dans les zones plâtrées, car elles ne feront pas saillie de la même manière que les cloisons sèches de 1/2 pouce.

Considérations

Les cloisons sèches fines s'inclinent facilement en raison de leur flexibilité, en particulier si l'espacement des poteaux en bois est trop grand. Les codes du bâtiment régionaux ont souvent des exigences spécifiques en matière d'espacement des poteaux. Adressez-vous au service du bâtiment de votre région pour déterminer les restrictions qui régissent les types d'encadrement que votre projet doit avoir. En règle générale, un espacement au centre de 16 pouces des goujons est suffisant pour éviter l'affaissement et les déformations, mais adressez-vous au fabricant de cloisons sèches pour connaître les recommandations spécifiques concernant la taille de cloisons sèches choisie.

Pin
Send
Share
Send