Comment organiser des placards sur un budget

Pin
Send
Share
Send

Organiser un placard ne doit pas forcément coûter cher. Au lieu d'investir dans des armoires personnalisées coûteuses ou d'embaucher quelqu'un pour organiser en votre nom, investissez plutôt un peu de temps. Vous pouvez optimiser votre garde-robe afin qu'il stocke autant que possible sur un budget.

credit: Saaras / iStock / GettyImagesComment organiser des placards sur un budget

Effacer ce fouillis

Il est impossible d'organiser un placard sans éliminer au préalable l'encombrement. Enlevez tout ce qui se trouve sur le sol du placard, comme des chaussures ou des boîtes, puis passez l'aspirateur ou époussetez le sol. Enlevez toute autre chose dans le placard que vous ne portez plus ou dont vous n’avez plus besoin, comme des vêtements obsolètes, des chaussures que vous n’avez plus portées depuis cinq ans et des articles qui ne vous vont plus. Donnez ces dons à un organisme sans but lucratif local, si possible, afin que quelqu'un d'autre puisse les apprécier. Enlevez tout ce qui se trouve sur les étagères, époussetez soigneusement les étagères vides, puis décidez si vous avez vraiment besoin de ces choses qui mangent tout cet espace. Le placard devrait avoir suffisamment d’espace maintenant pour divers articles d’organisation afin d’éviter tout encombrement.

Meubles recyclés

Au lieu d'acheter un système d'organisation de garde-robe coûteux, visitez des magasins d'aubaines, des ventes-débarras ou même votre grenier pour des meubles qui s'intègrent parfaitement à l'espace. Une commode de chambre de bébé, une bibliothèque ou un classeur offrent beaucoup d'espace pour ranger des t-shirts pliés, des vêtements de saison ou même une énorme collection de chaussures.

Mesurez la profondeur et la largeur du placard, ainsi que la quantité d'espace sous les éléments sur les cintres, afin de déterminer l'espace disponible pour les meubles de rangement supplémentaires. Une fois que vous avez mesuré et trouvé la pièce idéale, nettoyez-la ou peignez-la en fonction du placard. N'hésitez pas à ajouter des décalcomanies décrivant ce qui se passe dans chaque tiroir ou sur chaque étagère, comme un short, un maillot de bain ou un chandail; cela aide à assurer l'organisation, en particulier pour un enfant qui range ses propres vêtements.

Bin Bonanza

Les bacs de rangement en tissu, disponibles dans la plupart des grands magasins et des magasins à prix réduits, peuvent aider à garder les choses organisées dans n'importe quel placard. Achetez des bacs à motifs ou colorés pour ajouter une touche de style à l'espace. Si vous partagez une pièce ou que vous séparez les accessoires été et hiver, par exemple, des bacs avec des motifs ou des couleurs différents facilitent la détermination du contenu de chacun, ou vous pouvez ajouter des étiquettes sur les façades des bacs. Rangez les bacs sur les étagères des placards ou sur les étagères d’une bibliothèque rangée dans le placard.

Organisateurs de chaussures

Les chaussures peuvent facilement absorber une grande partie de cet espace de rangement, en particulier au sol. Gardez les chaussures que vous portez souvent sur un porte-chaussures peu coûteux de style bibliothèque, facilement accessible depuis la porte du placard. Rangez les chaussures rarement portées dans des boîtes à chaussures en plastique transparent pour les protéger de la poussière; Cela facilite également la lecture de ce qu’il contient.

Les organisateurs de chaussures en plastique sur la porte aident également à réduire l'encombrement des chaussures. Ils sont également parfaits pour de nombreuses autres choses. Vous pouvez y ranger des chaussettes ou des chapeaux de sport, des t-shirts ou des vêtements d’entraînement. Elles sont également idéales pour une armoire artisanale, utile pour tout, des fils aux ciseaux ou des rouleaux de fils pour artisanat.

Vêtements coordonnés

Organisez vos vêtements sans dépenser d’argent, sauf si vous avez besoin de plus de cintres. Vêtements de groupe par catégorie, tels que chemises habillées, jupes ou vêtements tout-aller. Gardez les articles que vous portez le plus à l'avant, à portée de main. Organiser les articles par couleur aussi bien; par exemple, accrochez les chemises bleues les unes après les autres dans un placard. Il est ainsi beaucoup plus facile de trouver le vêtement que vous voulez vraiment porter lorsque vous avez à peine le temps de chercher dans le placard.

Accessoire Accessoire

Traversez des ceintures, des écharpes ou des colliers avec quelques accessoires simples de rangement qui prennent peu de place. Suspendez les ceintures ou les foulards aux crochets de la douche, puis suspendez les crochets à la tringle du placard. Économisez encore plus d'espace en attachant les crochets à un support, en gardant tous ces accessoires au même endroit facile à trouver. Un porte-serviettes attaché au côté intérieur d'une porte de placard offre un autre moyen de ranger des colliers, des foulards ou des ceintures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 5 trucs et astuces pour organiser son dressing (Avril 2024).