Comment peindre un sol en brique ou en béton

Pin
Send
Share
Send

Des approches légèrement différentes sont requises pour la peinture de maçonnerie (béton et briques), selon qu'il s'agisse d'une surface horizontale telle qu'un chemin ou une allée, ou d'une surface verticale telle qu'un mur revêtu. Avec ces conseils, vous pouvez peindre avec plus de confiance que ce sera bien la première fois. Ces surfaces prendront beaucoup d'usure, il est donc recommandé d'utiliser une peinture dure pour chaussées, disponible en versions émail à séchage rapide ainsi qu'en acrylique.

Étape 1

Lavez d'abord la surface avec un nettoyant pour béton et une brosse à récurer dure pour éliminer les salissures, la saleté et la mousse; laissez la zone sécher pendant au moins 24 heures.

Étape 2

Enduire le vinaigre blanc de béton ou de brique est un bon truc pour aider la peinture à coller et à durer plus longtemps, en particulier si sa surface est lisse. Le vinaigre acide va légèrement graver la surface du béton pour créer une meilleure clé pour la peinture. Vous pouvez également utiliser un acide chlorhydrique doux en suivant les instructions du fabricant. Les sols en béton peint doivent presque toujours être traités si vous souhaitez que la zone peinte soit une zone à fort trafic.

Étape 3

Vous n'avez pas besoin d'un apprêt, mais diluez la première couche de 20% pour aider à couvrir. Comme le béton a généralement une surface rugueuse, vous aurez besoin d'un rouleau avec une sieste plus longue.

Étape 4

Lorsque vous peignez une zone horizontale à forte circulation ou très humide, sachez qu’elle risque de devenir une zone de glissement. Ajoutez un additif antidérapant pour résoudre ce problème. Expérimentez en ajoutant du sable tranchant lavé à la peinture; cela peut être acheté dans une quincaillerie ou vous pouvez vous adresser à un fournisseur maritime ou à un acheteur de navire pour acheter des additifs antidérapants du commerce, qui peuvent être constitués de coquilles de noix broyées.

Pin
Send
Share
Send