Les inconvénients de l'herbe artificielle

Pin
Send
Share
Send

Le gazon artificiel constitue une alternative privilégiée au gazon naturel dans les pelouses résidentielles. Les fabricants affirment que le gazon artificiel moderne est plus sûr que les formes précédentes, car les lames en plastique se séparent au contact des fibres du tapis. Pour rester debout et pliables, les lames sont recouvertes de plusieurs couches de caoutchouc "mi-dur" constitué de vieilles chaussures et de pneus de sport, de sable de silice et de thermoplastiques. Malgré les améliorations, les propriétaires doivent savoir que le gazon synthétique présente toujours des inconvénients.

Le gazon artificiel simule un gazon naturel.

Impacts physiques

Le gazon artificiel devient beaucoup plus chaud que le gazon naturel, capable d'atteindre des températures allant jusqu'à 150 ° F. Le gazon dégage une forte odeur de caoutchouc. Les températures de surface élevées peuvent provoquer la déshydratation et l'épuisement dû à la chaleur et sont trop chaudes pour marcher ou jouer. Université de Washington-St. Les chercheurs de Louis ont découvert que les zones à forte circulation devenaient de plus en plus compactes et plus denses et posaient un risque accru de blessures à la tête.

Produits chimiques

Le gazon artificiel contient un latex allergénique connu et une multitude de phtalates, ou plastifiants. Les plastifiants se décomposent et libèrent des substances potentiellement nocives qui affectent les reins, les poumons, les organes reproducteurs et le foie si elles sont inhalées ou ingérées accidentellement. L'herbe lessive des métaux toxiques, tels que l'arsenic, le cadmium, le chrome, le plomb et le zinc. Il est également associé à des agents cancérigènes tels que les hydrocarbures aromatiques polycycliques ou les HAP.

Impacts environnementaux

Le gazon artificiel ne refroidit pas l'environnement comme le fait le gazon naturel. Il ne filtre pas non plus les polluants de l'air ou de l'eau, comme le gazon naturel. Le gazon artificiel a tendance à produire un ruissellement après des périodes de fortes précipitations. Les eaux de ruissellement contournent les systèmes de traitement des eaux usées et rejettent de l'eau contaminée dans les eaux de surface avoisinantes. Parfois, il est nécessaire d'installer un système d'irrigation sous la pelouse pour assurer un meilleur drainage des eaux pluviales.

Entretien

Le gazon artificiel ne dispose pas des moyens biologiques pour se protéger des champignons ou des bactéries. Les terrains de sports reçoivent des traitements désinfectants pour prévenir la propagation potentielle d’infections à staphylocoques. Les pelouses résidentielles doivent également être nettoyées dans le cadre d'un assainissement régulier. Les propriétaires arrosent les feuilles souillées par le vent, la poussière et les débris et doivent nettoyer les déchets animaux avec de l'eau et du détergent. Les lames en plastique dans les zones à fort trafic nécessitent une défibrillation mécanique périodique, ou "fluffing", pour retrouver leur apparence.

Coût

En 2010, le coût des matériaux et l’installation allaient de 4 à 10 dollars par pied carré, selon un article de Plant State Talk de l’état du Colorado State University, intitulé «Artificial Turf For Lawns». La plupart des fabricants offrent des garanties de 8 à 10 ans sur les herbes modernes en remblayage, probablement pour durer toute la durée de vie de l'herbe, mais certaines herbes ont une durée de vie encore plus courte. Selon toute vraisemblance, la pelouse peut nécessiter des travaux de rénovation fréquents. L'élimination des morceaux de caoutchouc est coûteuse et compliquée par les ordonnances locales en matière de déchets.

Pin
Send
Share
Send