Qu'est-ce que la poudre de soufre utilisée?

Pin
Send
Share
Send

Le soufre est l'un des remèdes les plus anciens au monde pour les jardins et les maux humains. Il se produit naturellement sous forme d'élément pur sous forme de poudre jaune et de cristaux. Le soufre est un produit des émissions volcaniques et des sociétés antiques extraites du soufre autour des volcans. À l’époque moderne, la majeure partie de la production de soufre est un sous-produit du traitement du pétrole brut et du gaz. Le soufre forme facilement des composés tels que la pyrite (sulfure de fer) et le gypse (sulfate de calcium). C'est un élément essentiel, car toutes les cellules vivantes contiennent du soufre.

Des éruptions volcaniques en Indonésie ont déposé du soufre jaune.

Baisser le pH

La plupart des plantes préfèrent des sols dont le pH est compris entre 5,8 et 7,0. Certaines plantes comme les azalées, les gardénias et les myrtilles préfèrent un sol plus acide. Dans les régions calcaires, les sols peuvent avoir un pH allant jusqu'à 8,0 et être composés à 50% de chaux. Ces sols alcalins induisent des carences en fer, zinc et manganèse. Les plantes à feuilles peuvent devenir jaunes dans ces conditions. Les engrais à base de sulfates peuvent résoudre ces problèmes, mais dans des cas plus extrêmes, du soufre en poudre élémentaire est nécessaire. La poudre de soufre doit être bien mélangée dans un sol humide et aéré pour que le traitement fonctionne.

Fongicide

Le soufre supprime l'oïdium et les champignons sur les feuilles. Cela fonctionne mieux lorsqu'il est appliqué sur des feuilles sèches. Le soufre prévient les moisissures et doit être appliqué avant que le champignon ne se dépose. Une nouvelle application est nécessaire après une forte pluie. Le soufre arrête la pourriture sur les boutures de plantes charnues comme des bégonias. La tige est trempée dans le soufre avant de se propager. Il empêche également la formation de moisissure sur les bulbes et les rhizomes. Son inconvénient est qu’à des températures supérieures à 90 degrés Fahrenheit, il peut brûler les feuilles.

Pesticide

Le soufre est l'un des plus anciens pesticides connus. Sa meilleure application concerne les fruits et légumes. Il contrôle les psylles, les tétranyques et les thrips, mais il est toxique pour le concombre, la framboise et les abricots. La poudre de soufre ne peut pas être mélangée avec des huiles horticoles et appliquée sur les plantes en tant que pesticide, car cette combinaison tue les plantes. Certains jardiniers peuvent souffrir de problèmes bronchiques s’ils ne portent pas de masque facial lorsqu’ils appliquent du soufre en poudre.

Nutritif

Le soufre est un nutriment essentiel pour les plantes, comme l'azote, le potassium et le phosphore. En plus de ses propriétés nutritionnelles, il améliore le sol et aide à fixer l'azote et le phosphore. L'agriculture intensive à travers le monde a entraîné une carence en soufre dans le sol. Des mesures visant à enrayer la pollution atmosphérique en réduisant ou en éliminant les émissions de dioxyde de soufre des centrales électriques ont permis de réduire l’absorption de soufre par les sols.

Pin
Send
Share
Send