Comment réparer les appareils de chauffage EdenPURE

Pin
Send
Share
Send

Les appareils de chauffage EdenPURE fournissent un apport de chaleur économe en énergie pour les pièces froides, les sous-sols et les greniers non chauffés. Réparer un produit EdenPURE défectueux à la maison est un moyen pratique d'économiser de l'argent. Appeler un technicien ou faire réparer le produit par un professionnel coûte souvent cher, surtout si la garantie de l'appareil de chauffage est expirée et que le problème s'avère être une solution simple. EdenPURE cite plusieurs causes possibles d’une rupture dans la littérature du produit.

Étape 1

Laissez l’appareil débranché pendant environ 30 minutes s’il semble ne pas répondre ou s’éteint plusieurs fois. Les appareils de chauffage EdenPURE sont équipés d'un fusible thermique qui coupe automatiquement le courant s'il détecte des températures anormalement élevées. Le problème est généralement posé par le fait de placer des meubles ou d’autres objets volumineux devant l’appareil de chauffage. Rebranchez l'appareil après 30 minutes et l'obstruction est nette.

Étape 2

Eteignez le chauffage. Ouvrez manuellement la porte de ventilation située à l'arrière de l'appareil, sous le cordon d'alimentation, et retirez le tamis filtrant lavable. Le filtre empêche la poussière en suspension dans l’air de chauffer. Quand il devient bouché, la puissance de sortie de l'appareil chute. Laver le filtre avec de l'eau chaude savonneuse et un chiffon doux. Laissez-le sécher complètement avant de le replacer dans l'appareil.

Étape 3

Vérifiez que le radiateur est branché directement dans une prise mise à la terre sans rallonge. Si vous devez utiliser une rallonge, EdenPURE conseille que les câbles soient au numéro 14 AWG et d’une capacité supérieure à 1 875 watts. Le cordon doit également être mis à la terre. L'utilisation d'une rallonge inadaptée peut entraîner le fonctionnement intermittent de l'appareil et présenter un risque d'incendie.

Étape 4

Remplacez l'élément chauffant en quartz à l'intérieur de l'appareil de chauffage. Conçu pour durer environ 20 000 heures, seul un technicien agréé est habilité à remplacer les éléments. Chaque unité est accompagnée d'une garantie d'un an couvrant les défaillances prématurées d'éléments.

Pin
Send
Share
Send