Trois générations d'une famille appellent une ferme rénovée

Pin
Send
Share
Send

Trois générations d'une famille allemande ont voulu faire quelque chose qui est devenu une tendance de plus en plus populaire en matière de logement ces dernières années: vivre sous le même toit. Ils cherchaient un logement à Darmstadt, une ville située au sud de Francfort, lorsqu'ils ont trouvé une ferme du début du XXe siècle transformée en trois appartements dans les années 1960. Cela semblait fonctionner, mais la structure avait besoin de rénovations. Ainsi, le clan a embauché l'architecte Anja Thede et son cabinet éponyme, mais au lieu de le moderniser simplement pour les styles actuels, elle a également voulu honorer le passé. "Il est important pour nous de découvrir et de préserver les éléments caractéristiques des bâtiments anciens tout en les complétant avec des installations modernes", a-t-elle noté. Sa première priorité était de réparer le plan d'étage fragmenté en ouvrant ses nombreux espaces sombres, y compris un ancien passage et des écuries converties en garage et stockage. Thede souhaitait également mettre en valeur les matériaux d'origine du site, tels que ses murs en pierre et ses poutres en bois, tout en incorporant de nouveaux éléments permettant d'améliorer l'efficacité énergétique. À la fin des travaux, Thede et son équipe avaient créé trois résidences fonctionnelles reliées par un hall d’entrée en verre. "C'était inspirant de découvrir ce qui se trouvait en dessous", a-t-elle déclaré.

Slideshow9 Photoscredit: Eibe Sönnecken

Le mur de pierre rustique d'origine qui bordait le couloir menant à la cuisine a été restauré et le sol a été pavé de tuiles de Villeroy & Boch.

crédit: Eibe Sönnecken

La salle à manger et la cuisine sont fermées par des fenêtres Velfac et donnent sur le jardin arrière. Une suspension de Catellani & Smith est suspendue au-dessus de la table à manger, qui est associée à des chaises de Hay.

crédit: Eibe Sönnecken

Thede a installé une cuisine élégante de bulthaup dans la maison. Une lumière Kreon illumine l'île la nuit.

crédit: Eibe Sönnecken

Le passage au deuxième niveau est encadré par des panneaux de feutre pourpre de Johanna Daimer. Le bureau de Thede a conçu l'escalier en chêne unique, qui comprend une bibliothèque et des tiroirs intégrés pour le rangement.

crédit: Eibe Sönnecken

Des colonnes en acier ont été ajoutées pour supporter les poutres en bois d'origine du salon et des puits de lumière ont été installés pour illuminer l'espace anciennement sombre. Les suspensions de My Lamp in Hamburg sont suspendues au-dessus d'un espace salon défini par un tapis EthniCon.

crédit: Eibe Sönnecken

Une baignoire Agape avec robinetterie Hansgrohe Axor occupe une place centrale dans la chambre principale.

crédit: Eibe Sönnecken

Une salle de bain comprend une coiffeuse conçue par Thede avec un lavabo édition Keuco et des robinets Hansapublic.

crédit: Eibe Sönnecken

Un espace de la maison d'hôtes est peint par Keim dans des tons de gris et de blanc, en complément de l'art de Katrin Holst.

crédit: Eibe Sönnecken

Une annexe a été retirée de l'arrière de la maison et remplacée par un jardin d'hiver.

Pin
Send
Share
Send